Mincir-sainement.com

La minceur oui, mais pas à n'importe quel prix !

Astuces minceur

33 astuces bizarres pour perdre du poids qui fonctionnent réellement

Les astuces psychologiques qui vous aideront à perdre du poids

À un moment donné de la vie, à moins d’avoir la chance d’avoir un excellent métabolisme sans faille, nous avons tous besoin de perdre du poids. La prise de poids est un problème très courant chez les femmes, qui ne fait que s’aggraver après l’accouchement. Alors, comment perdre du poids ? Faire de l’exercice, dormir, suivre un régime, boire plus d’eau – attendez, est-ce qu’on ne connaitrait pas tous ces conseils par cœur ? C’est pourquoi nous vous proposons une série de conseils totalement inédits pour perdre du poids, tous fondés sur des recherches, plutôt étranges, mais qui fonctionnent à coup sûr !

Parfois, pour perdre du poids et rester en forme, il suffit de changer de place à la table à manger. Ou de changer la couleur de vos murs. Cela vous semble trop beau pour être vrai ? Eh bien, la science est d’accord avec nous, et vous le serez aussi lorsque vous aurez parcouru cette liste. Bonne forme !

33 astuces pour perdre du poids sans exercice ni régime alimentaire

1. Asseyez-vous au bout de la table

Où vous asseyez-vous lors d’une fête ? Si vous êtes plus près du centre de la table, il y a de fortes chances que tous vos plats préférés soient accessibles et que vous finissiez par trop manger. Essayez de vous asseoir vers le bout de la table et voyez la différence !

2. Massez vos lobes d’oreille

Utilisez une légère pression des doigts pour masser la zone située au-dessus du lobe de l’oreille et devant le canal auditif. C’est un point qui coupe l’appétit ! Des recherches ont montré que les déséquilibres énergétiques sont à l’origine d’envies de manger malsaines, ce à quoi ce massage remédie.

3. Sentez votre nourriture avant de manger

On dit que plus l’odeur est forte, plus la bouchée est petite ! Ajoutez des assaisonnements aromatiques aux repas, comme du gingembre frais, du basilic, de la cannelle ou du romarin, pour renforcer l’expérience sensorielle. Les odeurs vous rassasieront !

4. Racontez une blague plus souvent

Essayez de rire même si vous ne trouvez pas la chute drôle. Un minimum de 15 minutes de rire par jour contractera vos muscles abdominaux, les renforcera et façonnera votre pack de six.

5. Manger en silence

Évitez de manger dans un environnement bruyant. Cela vous incitera à trop manger car vous aurez tendance à manger plus vite. Un endroit silencieux permet à votre cerveau de ne pas être distrait et de savoir facilement quand vous êtes rassasié.

7. Vernissez vos ongles

Prenez du vernis à ongles et faites votre venir la prochaine fois que vous serez tenté de prendre une poignée de chips. Une manucure rapide peut vous distraire de vos envies de grignotage pendant que vous attendez que votre vernis à ongles sèche.

8. Serrez votre ceinture

Une ceinture serrée autour de votre taille vous rappellera d’arrêter de manger avant d’être inconfortablement rassasié. Votre ventre se heurtera à votre ceinture et vous empêchera de vous gaver, vous indiquant qu’il est temps de poser la fourchette.

9. Portez des vêtements serrés pour le dîner

Les experts disent que vous devriez toujours porter quelque chose de serré lorsque vous mangez. Cela vous rappelle que vous avez assez mangé ! Vous pouvez également essayer d’accrocher des jeans moulants dans votre cuisine ou votre salle à manger pour vous rappeler vos objectifs de perte de poids.

10. Contractez vos muscles

La prochaine fois que vous serez tenté par une gourmandise, essayez de contracter vos muscles. Les personnes qui cherchent à perdre du poids sont plus susceptibles de choisir une pomme saine plutôt qu’une mousse au chocolat néfaste pour leur régime lorsqu’elles ont contracté un muscle avant de prendre leur décision.

11. Asseyez-vous dos au buffet

Le simple fait de voir le somptueux buffet vous incite à manger davantage ! De plus, vous finissez souvent par manger bien plus que votre appétit, ce qui finit par provoquer des ballonnements. Détournez-vous des tables de nourriture pour faire diversion.

12. Regardez moins la télévision

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle les accros de la télé des coach patatoes ! Vous avez tendance à brûler plus de calories par jour si vous passez moins de temps à regarder la télévision. On se sent automatiquement plus enclin à faire de l’activité physique !

13. Mangez dans de petites assiettes

Une assiette pleine, bien que petite, peut être très appétissante tout en gardant votre poids sous contrôle. Vous mangerez moins avec des bols et des assiettes plus petits. Essayez donc de réduire la taille de votre assiette, et votre estomac suivra !

14. Ajoutez cette épice à votre nourriture

Devinez ce qui va se passer si vous ajoutez une demi-cuillère à café de poivre de Cayenne dans un bol de soupe ? Des études montrent que vous mangerez en moyenne 60 calories de moins au repas suivant ! Le piment de Cayenne semble stimuler votre métabolisme et c’est là l’astuce cachée.

15. Dormez dans une chambre froide

Une chambre froide pourrait améliorer à la fois votre sommeil et votre métabolisme. Dormir dans une pièce plus froide est un excellent moyen de forcer votre corps à brûler des calories et à se réchauffer pendant des heures. La prochaine fois que vous vous coucherez, baissez la température de la climatisation et installez-vous confortablement.

16. Sentez la menthe poivrée

La menthe poivrée, une épice puissante dans votre cuisine, est bénéfique en ce qui concerne les soins dentaires, les soins des ongles, la digestion, l’amélioration du système immunitaire, les soins de la peau, les soins des cheveux et la circulation sanguine. Alors, quel est le secret ? Essayez de boire du thé à la menthe ou de sentir de la menthe poivrée avant les repas – et hop, vous commencerez à perdre du poids !

17. Ayez des espaces bien rangés

Connaissiez-vous ce mantra cool : plus le bureau est ordonné, plus vous choisirez des aliments sains ? Rappelez-vous que la malbouffe ou les grignotages sont généralement liés à des espaces désordonnés. Commencez à nettoyer votre maison et espace de vie pour nettoyer votre métabolisme.

18. Manger avec des compagnons masculins

Bien que nous ne sachions pas comment réagir à ce sujet, des études prouvent que si vous êtes une femme, manger avec des compagnons masculins vous évitera de manger trop. Eh bien, que ce soit vrai ou non, voici une raison de plus de faire ces dîners romantiques tous les soirs !

19. Buvez de l’huile d’olive

Vous pouvez apparemment perdre plusieurs kilos en buvant 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive entre les repas deux fois par jour. Ce régime peut freiner votre appétit et réduire considérablement le poids de votre corps. Cela semble vraiment fou, non ? Mais il a été prouvé que cela fonctionne !

20. Mangez devant un miroir

Cela semble être un moyen fou de perdre du poids mais essayez-le une fois. Restez détendu et regardez-vous manger devant un miroir. Cela vous permet de prendre conscience de la quantité de nourriture que vous consommez et de la façon dont vous mangez. La psychologie à son paroxysme !

21. Payer en espèces dans les restaurants

Cela fait deux choses pour vous : vous économisez de l’argent et vous aidez à perdre du poids ! Retirez juste assez d’argent liquide pour une journée et n’oubliez pas de laisser vos cartes bancaires à la maison. Acheter de la nourriture et des repas avec des espèces sonnantes et trébuchantes et non avec une carte bleue vous rend plus conscient de ce que vous dépensez, et vous avez donc moins tendance à vous gaver de cochonneries et de nourriture supplémentaire dont vous n’avez pas besoin.

22. Bougez !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes ne prennent pas de poids alors qu’elles mangent à satiété ? C’est peut-être parce qu’elles ne savent pas rester assises ! Le fait de gigoter augmente la dépense calorique quotidienne et empêche la prise de poids. Alors qu’attendez-vous ? Si vous restez assis, bougez et bougez pour maigrir !

23. Prenez des photos de votre nourriture

La tenue d’un journal alimentaire est un moyen efficace de suivre l’apport calorique quotidien, mais il arrive que l’on oublie tout ce que l’on mange. Solution : prenez une photo rapide de tout ce que vous mangez au cours de la journée et résumez le tout à la fin !

Cliquez sur les photos de vos aliments
24. Annoncez publiquement vos repas

Écrivez votre plan de repas sur un grand tableau noir pour que vous et tous les autres puissent le voir. Cela vous oblige à être plus responsable de choisir des repas sains et à en être fier.

25. Voyez la vie en bleu

En ce qui concerne la nourriture, le bleu n’est pas la couleur la plus appétissante. Servez vos aliments dans des assiettes bleues, utilisez des serviettes et une nappe bleues, rendez les murs de votre salle à manger bleus. C’est la couleur de cuisine idéale pour ceux qui essaient de perdre du poids.

26. Utiliser des baguettes

Les baguettes, aussi encombrantes qu’elles puissent paraître, vous aiment en réalité ! Elles vous obligeront à être attentif car il est trop difficile d’empiler trop de nourriture entre 2 baguettes de bois. Vous vous lasserez aussi de manger tôt !

27. Mangez avec votre main la moins favorisée

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la perte de poids, nous sommes sûrs que vous allez essayer ceci – mangez simplement avec votre main non-dominante ou opposée. Oui, cela ne semble pas naturel, c’est pourquoi vous avez moins tendance à manger sans réfléchir.

28. Respirez de la Vanille

Allumez une bougie à la vanille ou un parfum à la vanille et vous n’aurez plus envie de sucreries. C’est vrai ! Cette astuce peut vous permettre de rester mince car l’odeur de la vanille aide à réduire votre appétit pour les choses sucrées.

29. Mangez lentement

Cette technique vous demande de ne pas précipiter vos repas. Manger lentement vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps et cela réduira également la quantité consommée. Bien que cela puisse être difficile pour les mamans, permettez-vous au moins de mâcher votre nourriture au lieu de l’engloutir !

30. Ne mangez jamais en pyjama

Le grignotage de fin de soirée, surtout lorsque vous portez des vêtements amples, peut être un tueur de régime pour vous. En effet, les vêtements amples vous donnent l’illusion d’être plus mince et vous permettent de moins penser aux calories. Porter des vêtements plus ajustés vous aide à prendre conscience de votre silhouette.

31. Essayez le régime dentifrice.

Ne vous inquiétez pas ! Vous n’avez pas besoin d’engloutir du dentifrice. Brossez-vous simplement les dents avec un dentifrice à la menthe 2 à 3 fois par jour ; votre cerveau vous dira qu’il préfère la sensation de propreté et cela peut contrôler votre envie de grignotage ou de dessert de fin de soirée, ainsi que prévenir les caries.

32. Mangez des légumes en plus gros morceaux

Conservez les légumes en gros morceaux lorsque vous préparez une salade, une soupe, un sauté ou une casserole. Mâcher de gros morceaux de légumes demande plus de mastication et plus d’effort, ce qui signifie que vous prendrez plus de temps pour manger votre repas et que vous serez plus satisfait. Autre avantage : vous passerez moins de temps à cuisiner !

33. Tamisez les lumières de votre salle à manger

Tamisez les lumières et le son de la musique lorsque vous mangez pour profiter davantage de votre repas tout en mangeant moins. Les plantes, les nappes, les tableaux, les cheminées et la musique classique contribuent au facteur de bonheur qui vous empêche d’avoir envie de choses malsaines.

 

Alors, quel conseil allez-vous mettre en pratique dès aujourd’hui ? Aucun d’entre eux ne vous demande de consacrer trop de temps ou d’énergie – des ressources rares pour les mamans ! Faites simplement l’effort de manger un repas équilibré en plus de ces conseils et nous prévoyons que vous serez bientôt en meilleure forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *