Mincir-sainement.com

La minceur oui, mais pas à n'importe quel prix !

Nutrition

8 aliments à éviter pour maigrir sans suivre un régime

Tout ce que vous mangez a un impact majeur sur votre corps. Pendant la perte de poids, toute la nourriture que vous mangez joue un rôle important.

La perte de poids n’est pas un voyage facile. Cela demande des efforts et de la cohérence. Nous savons que les frites, les beignets et les gros plats de pâtes sont interdits, mais quels autres aliments doivent être relégués au second plan ? Certains types d’aliments entraînent un gain de poids, tels que les produits alimentaires transformés et raffinés.

La clé pour perdre du poids est de réduire les calories. Vous devez brûler plus de calories que ce que vous mangez en une journée.

Quel est le meilleur type de nourriture pour perdre du poids ?

Avec autant de types de régimes, il est difficile de savoir quoi manger pour obtenir les résultats souhaités. Le principal est de choisir des aliments riches en nutriments. Ils ont beaucoup de vitamines, de minéraux et de fibres.

L’une des meilleures façons d’être certain de manger sainement est de supprimer purement et simplement les aliments transformés de votre alimentation. Ne gardez que les aliments à leur état naturel : les fruits, légumes, viandes, poissons… C’est le principe de l’alimentation Paléo. Néanmoins, ce type de régime restrictif n’est pas sans danger pour la santé, reste difficile à tenir sur le long terme, et les risques de « craquage » sont importants (en savoir plus ici).

Finalement, peut-être que la façon la plus intelligente de perdre du poids durablement est simplement d’éviter les aliments qui ont une faible valeur nutritive, tels que des sucres ajoutés, les aliments frits, les boissons sucrées et l’alcool, etc. Voyons la liste des aliments que vous devez éviter pour perdre du poids

8 aliments à éviter (ou supprimer)

1. Le pain blanc

Le pain blanc est très raffiné et contient beaucoup de sucres ajoutés. Il est également élevé sur l’index glycémique et peut augmenter votre glycémie. Le pain blanc est généralement riche en calories et en glucides mais pauvre en fibres, en protéines et en nutriments. S’en tenir à des pains de grains entiers qui contiennent plus de fibres et sont en bonne santé.

2. Les chips

Les chips sont le type le plus courant d’aliments transformés Ils sont riches en calories et peuvent également contenir des graisses, des sucres et des sels ajoutés. Choisissez des collations saines comme des noix grillées, du céleri avec de l’houmous ou des carottes crues.

3. Les jus de fruits

La plupart des jus de fruits que vous trouvez au supermarché ont très peu en commun avec le fruit entier. Ils contiennent beaucoup de sucres ajoutés et sont hautement transformés. Lorsque le fruit est pressé, il ne contient pas de fibres et ne nécessite pas de mastication. Cela signifie que lorsque vous buvez un verre de jus d’orange, il n’aura pas les mêmes effets que si vous mangez une orange pleine.

4. L’alcool

L’alcool fournit plus de calories que les glucides et les protéines. Boire de l’alcool avec modération ne conduit pas à une perte de poids. Cependant, une consommation excessive d’alcool peut entraîner une prise de poids. Le type d’alcool est également important. Par exemple, la bière peut causer un gain de poids. D’autre part, boire du vin avec modération peut être bénéfique.

5. Les glaces

Qui n’aime pas les glaces ? Eh bien, même si les glaces peuvent être tentantes et incroyablement délicieuses, elles contiennent beaucoup de sucre et de calories. Manger de la crème glacée avec modération est acceptable pour perdre du poids, mais préférez manger des glaces faites maison avec moins de sucre et de calories.

6. Le riz blanc

Le riz blanc contient un minimum de fibres et de protéines. Les aliments riches en fibres aident à rester rassasiés plus longtemps. Il a également un index glycémique élevé et peut faire monter la glycémie. Choisissez du riz brun comme alternative car il est riche en fibres et vous rassasie.

7. Boissons sucrées

Les boissons sucrées ne sont pas seulement nocives pour la perte de poids, mais constituent également l’un des aliments les plus malsains. Ils provoquent un gain de poids et d’autres problèmes de santé. Les boissons sucrées comme les sodas contiennent beaucoup de calories. Et plus vous en buvez, plus vous voulez en boire plus.

8. Le maïs à éclater au micro-ondes

Les produits chimiques trouvés dans les sacs de maïs à éclater à micro-ondes sont connus pour augmenter les risques d’infertilité et de problèmes thyroïdiens. Le pop-corn peut être est un excellent en-cas hypocalorique, mais faire attention aux additifs qu’il contient.

Suivre un régime approprié et prendre soin de ce que vous mangez est important si vous voulez vraiment perdre du poids. Choisissez judicieusement vos aliments et mangez ce qui est bon pour vous. Éloignez-vous des aliments hautement transformés et raffinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *