Comment accepter son corps ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Gwenna
    Participant

Bonsoir, je vous écris car je ne sais plus trop comment faire pour arrêter de me battre avec mon corps et mon surpoids…

Depuis plusieurs années j’ai pris bcp de kilos et fait le yoyo et maintenant je ne suis même pas certaine de pouvoir reperdre un jour tous ces kilos… et je suis surtout devenue tellement lasse de tout ça… j’aimerai pouvoir aimer mon corps mais j’avoue que qd je le regarde dans un miroir il me dégoûte… avez-vous des conseils pour réussir à accepter mon corps ? à faire la paix avec lui et le laisser tranquille une bonne fois pour toute ?

Merci de votre aide…

Linda44
    Participant

Bonjour, tu sais c’est parfois difficile d’accepter une situation et on lutte pour changer les choses… mais on fini par s’épuiser :/
    Si tu n’es pas en obésité morbide ou que tu n’as pas de souci de santé à cause de ton surpoids je pense en effet qu’il vaut mieux que tu arrête les régimes et que tu te concentres sur une bonne « hygiène de vie » : ajoute des fruits et légumes, ajoute un peu de marche, c’est plus simple parfois d’ajouter que de retirer 😉

Et puis pour l’image de ton corps tu peux commencer par trouver des vêtements qui te plaisent, éventuellement avec des gaines ou corsets sculptants car cela donne de jolies formes pulpeuses… et te concentrer sur les parties de ton visage qui te plaisent…

En espérant que cela va t’aider un peu !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.